Suivez cette liste des 11 endroits les plus magnifiques d’Espagne que vous ne devriez pas manquer.
Alors que toute la ville de Barcelone est magnifique en soi, le chef-d’œuvre inachevé d’Antoni Gaudí, l’église de la Sagrada Familia, est tout simplement époustouflant. Avec plusieurs autres bâtiments Gaudí à Barcelone, l’église a le statut de patrimoine mondial de l’UNESCO.
La construction du célèbre bâtiment remonte à 1882, et bien que Gaudí soit décédé en 1926, la construction se poursuit encore aujourd’hui. Selon les projections, la Sagrada Familia devrait être achevée en 2026 et comprendra 18 flèches. Une fois le bâtiment terminé, ce sera probablement la plus haute église du monde. Malgré son statut de chantier de construction, les visiteurs peuvent toujours profiter de l’intérieur et de l’extérieur de l’église, ainsi que monter dans l’une des flèches maigres pour une vue épique de Barcelone.
Conseil d’initié: Achetez des billets en ligne à l’avance pour éviter d’attendre sur de très longues files d’attente. Après tout, c’est l’attraction touristique la plus populaire de Barcelone, avec environ trois millions de visiteurs par an.
Le Guggenheim, Bilbao
Conçu par l’architecte de renommée mondiale Frank Gehry, le musée Guggenheim de Bilbao possède l’un des designs les plus uniques au monde. L’extérieur, qui est recouvert de feuilles géantes de verre et de titane, est ondulé et courbé pour capter la lumière du soleil. Ce musée d’art moderne a été construit en 1997 et sa collection permanente comprend des œuvres de Rothko, Richard Serra, Basquiat, Anselm Kiefer, Louise Bourgeois et Jeff Koons. Situé sur les rives de la rivière Nervión, capturer la conception architecturale spectaculaire du musée sous différents angles est presque aussi amusant que de voir l’art à l’intérieur.
Conseil d’initié: Après une journée remplie d’art au musée, assurez-vous de manger quelques pinchos, qui sont des tapas gastronomiques pour lesquelles Bilbao est célèbre.
Le Guggenheim, Abandoibarra Etorb., 2, 48009 Bilbao, Biscaye, Espagne.
L’Aqueduc, Ségovie
L’un des plus beaux aqueduc romains de Ségovie, l’un des plus bien préservés au monde, remonte au premier siècle. La structure en pierre massive s’étend sur environ neuf miles avant d’atteindre le centre-ville. La partie ville compte 167 arches, certaines doubles et d’autres simples. L’aqueduc, combiné à la cathédrale et au château de conte de fées, fait de Ségovie un lieu idéal pour une excursion d’une journée au départ de Madrid.
Conseil d’initié: après avoir vu toutes les attractions touristiques, arrêtez-vous dans presque tous les restaurants de la ville pour découvrir la spécialité culinaire de Ségovie, le cochon de lait rôti, connu en espagnol sous le nom de cochinillo.
L’Alhambra, Grenade
L’Alhambra est l’un des palais les plus uniques au monde. Construit en 889 par les Maures et plus tard changé et rénové par les rois chrétiens au 16ème siècle, le palais est un grand exemple de nombreux styles différents d’architecture et d’art. Déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce château, qui se trouve perché sur une colline, est non seulement passionnant à explorer, mais offre également une vue imprenable sur la ville de Grenade et la campagne et les montagnes qui s’étendent au-delà. Les jardins pittoresques sont à voir absolument, avec des fleurs en fleurs et des fontaines de style mudéjar à chaque tournant.
Conseil d’initié: Achetez des billets en ligne bien à l’avance pour vous assurer de visiter l’Alhambra, car seul un certain nombre de visiteurs sont autorisés par jour.
Basilique de Santa María la Real de Covadonga, Parque Nacional de Los Picos de Europa, Asturias
Dominant la chaîne de montagnes Picos de Europa, la basilique de Santa María la Real de Covadonga s’élève de la verdure avec ses clochers roses et rouges. L’église néo-romane est entièrement construite en calcaire rose, et si vous n’avez jamais vu une église rose auparavant, cela satisfera plus que votre curiosité. L’église n’est vraiment que le début de toutes les belles choses que vous pouvez voir dans ce parc national. La Santa Cueva de Covadonga est un sanctuaire creusé dans le flanc d’une grotte et d’une montagne avec une cascade, où la Vierge aurait apparu aux fidèles. Deux lacs glaciaires spectaculaires, le lac Enol et le lac Ercina, sont situés dans le parc et méritent certainement une visite également.
Conseil d’initié: Soyez prudent lorsque vous visitez le parc par mauvais temps, car les lacs peuvent être fermés en raison de courbes difficiles et d’une mauvaise visibilité.
Plaza Mayor, Madrid
Entrer dans la Plaza Mayor est l’un de ces moments magnifiques qui vous feront admirer les 237 balcons face au centre de la place, avec une statue de Felipe III sur son cheval. Profitez d’une délicieuse bière, bien que trop chère, mais peu importe parce que la place est tellement magnifique, de la bière fraîche sur l’une des nombreuses terrasses en admirant cette place du 17ème siècle qui était autrefois le site de corridas, d’exécutions publiques, de procès pendant l’Inquisition espagnole et les cérémonies de couronnement.
Conseil d’initié: Découvrez le marché traditionnel de San Miguel situé juste à l’extérieur de la Plaza Mayor pour quelques tapas et vino.
Le Real Alcázar, Séville
Les jardins sont le joyau secret de ce remarquable palais maure, qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Un magnifique exemple d’architecture mudéjar, ce palais semble être semblable à l’Alhambra, mais en fait, il est très différent. Situé en plein centre-ville, une visite à Séville ne serait tout simplement pas complète sans une visite à l’Alcazar. Les jardins sont massifs et complets avec de grandes arches, des fontaines, des palmiers, des fleurs et bien plus encore. Vous pouvez également tomber sur certains paons. Si ce palais vous semble vaguement familier, c’est probablement parce que vous l’avez vu dans la saison cinq de Game of Thrones, qui a été filmée à cet endroit, parmi tant d’autres à Séville.
Conseil d’initié: assurez-vous de vérifier l’orgue à eau dans les jardins, qui sonne à l’heure. C’est l’un des rares organes fonctionnant à l’eau dans le monde.
Les Patios, Cordoue
Grâce au climat chaud et sec de Cordoue, les tout premiers habitants de la ville (d’abord les Romains, puis les Maures) ont créé des maisons autour d’une cour centrale, souvent avec une fontaine au milieu ou un puits. Encore courant aujourd’hui, ce style de maison est typique de Cordoue, et ces petites cours – maintenant appelées patios – sont mondialement connues pour leur superbe décoration et leurs fleurs épanouies. Alors que vous pouvez voir de nombreux patios toute l’année, le meilleur moment pour les voir est pendant le festival annuel des terrasses en mai.
Conseil d’initié: vérifier les patios en début de soirée est un excellent moyen d’éviter les foules, surtout pendant le festival, lorsque beaucoup y vont le matin ou l’après-midi.
El Tajo Gorge, Ronda
Ronda est l’une des plus anciennes villes d’Espagne, datant du 9ème siècle avant JC. Non seulement ce village au sommet d’une montagne est pittoresque et pittoresque, la gorge qui sépare Ronda est tout simplement magnifique. Chaque angle de la gorge est différent, parfait pour les photographes en herbe qui souhaitent obtenir cette photo incroyable. Vous pouvez même traverser les gorges en traversant le pont Puente Nuevo.
Conseil d’initié: Une fois que vous avez cassé les gorges dans toutes les directions possibles, dirigez-vous vers la ville pour manger du rabo del toro (queue de bœuf), la spécialité de Ronda.
Los Gigantes, Ténérife
S’élevant entre 500 et 800 mètres (1640 et 2625 pieds) au-dessus du niveau de la mer, Los Gigantes sont d’énormes falaises qui surplombent l’océan. Situées à Tenerife, l’une des sept îles espagnoles des Canaries, les falaises sont vraiment d’une beauté naturelle. Profitez du magnifique paysage panoramique en grimpant jusqu’au point de vue, en vous promenant sur la plage en contrebas, ou même en faisant des randonnées si vous l’osez. Une visite des plages de sable noir à proximité (faites de cendres volcaniques) peut compléter votre journée de plaisir sur l’île.
Astuce: visiter Los Gigantes (et Tenerife en général) est le voyage idéal si vous souhaitez explorer l’Espagne mais ne parlez pas espagnol. La forte population d’expatriés garantit que vous pourrez toujours trouver quelqu’un qui parle anglais.
Catedral de Santiago de Compostela, Santiago
L’Espagne regorge de cathédrales incroyables, mais la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle a une composante très spéciale. Non seulement la cathédrale est le lieu de sépulture de Saint-Jacques, l’un des 12 apôtres, mais c’est aussi le point d’arrivée du Camino de Santiago (le chemin de Saint-Jacques), un pèlerinage d’environ 800 kilomètres (500 miles) qui beaucoup traversent le nord de l’Espagne. Achevée en 1211, cette église baroque et romane présente des clochers hauts de 80 mètres (260 pieds) qui s’élèvent au-dessus de la ville.
Conseil d’initié: payez quelques euros supplémentaires pour faire le tour du toit. Cela vaut la peine de voir les grandes vues de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Lire aussi: