Aujourd’hui, nous effectuons une visite virtuelle des plus belles villes d’Espagne à visiter. Que vous recherchiez l’histoire, la beauté naturelle ou la culture moderne, l’Espagne en a à revendre.

Il va presque sans dire que l’Espagne est une destination de vacances en vogue. Après tout, le pays émane de toutes parts une beauté avant-gardiste et une riche histoire.

De ses vastes chaînes de montagnes et ses lignes côtières de classe mondiale à une culture dynamique ; un climat ensoleillé et un passé décoré, une liste des plus belles villes d’Espagne peut sembler interminable.

Malheureusement, la plupart des vacanciers en Espagne limitent leur visite à une poignée d’attractions parmi quelques villes, laissant de côté de nombreuses destinations incontournables inexplorées. De plus, avec une culture dynamique et une population accueillante, votre visite en Espagne vous semblera bien trop courte.

Alors, laissez-nous vous aider à construire un itinéraire solide pour tirer le meilleur parti de votre voyage en Espagne. Que vous aimiez les galeries d’art ou que vous soyez curieux d’assister à une célèbre danse de flamenco, nos destinations espagnoles incontournables ajouteront certainement du poids à votre liste de choses à faire.

Qu’est-ce qui fait de l’Espagne une destination touristique spéciale ?

L’Espagne est riche en caractéristiques naturelles à couper le souffle, avec des plages ensoleillées, des eaux cristallines et de vastes étendues de chaînes montagneuses.

La riche histoire de la nation est évidente dans les musées impressionnants et l’étonnante architecture qui représente son passé tumultueux.

La diversité est une description appropriée de l’attrait irrésistible de l’Espagne. L’Espagne fusionne l’ancien et le moderne, avec ses attractions allant au-delà des paysages naturels jusqu’à un style de vie et des gens captivants.

Le temps ensoleillé et les plages de sable doré font la combinaison parfaite pour la Mecque des touristes.

De plus, le passé tumultueux des civilisations qui se sont développées et sont tombées peut être vu dans son architecture. Les ruines romaines, les cathédrales colossales et les palais mauresques sont les horodatages d’un passé lointain.

Et pourtant, la vie en Espagne est décontractée et géniale, avec un accent sensuel sur les bonnes choses. Les cuisines les plus appréciées sont issues de recettes qui ont traversé avec succès plusieurs générations; le plus souvent simples mais délicieuses.

Bien que le patrimoine et l’identité culturelle soient importants pour les Espagnols, ils ont également un avantage résolument moderne. Les artistes, chefs, architectes et musiciens espagnols sont mondialement connus pour repousser les limites. Le contraste entre l’ancien et le nouveau est souvent frappant, mais c’est toujours très espagnol.

Continuez la lecture avec : De Barcelone au Portugal, où aller pour voir les architectures du monde.

Les plus belles villes d’Espagne à visiter

Savoir par où commencer lors d’une visite dans un pays riche en attractions et en histoire aussi diverses peut être époustouflant. C’est pourquoi nous avons fait vos devoirs pour vous et vous présentons maintenant les plus belles villes à visiter en Espagne.

1. Séville

les plus belles villes d'Espagne

Séville, la capitale de l’Andalousie et la quatrième plus grande ville d’Espagne, respire l’ambiance. C’est le meilleur de l’Espagne romantique.

De plus, la charmante Séville abrite trois sites du patrimoine mondial de l’UNESCO : le magnifique palais de l’Alcazar, la célèbre cathédrale de Séville et les Archives générales des Indes (qui abritent l’histoire de l’Empire espagnol).

Après avoir parcouru les pièces et les chambres aux carreaux complexes du palais et admiré le retable sculpté à la main dans la grande chapelle de la cathédrale; assurez-vous de vous promener sur la Plaza de España Instagrammable.

Si vous vous demandez quoi faire à Séville, assurez-vous d’assister à un spectacle de flamenco. L’art de la danse flamenco est originaire d’Andalousie.

Et Séville est l’endroit idéal pour assister à un spectacle… soit au Musée de la danse flamenco, soit, si vous avez de la chance, lors de votre soirée « paseo » (promenade) lorsque les habitants partagent ce bel art pour le simple plaisir de le faire.

Si vous recherchez de l’art moderne, escaladez le Metropol Parasol, une énorme structure en bois composée de six parasols. Cela ressemble un peu à une collection de champignons !

Promenez-vous ensuite dans le Barrio Cruz, l’un des quartiers les plus animés de Séville. Les ruelles ombragées des rues étroites offrent un aperçu des patios fleuris des demeures majestueuses.

Avec plus de temps, découvrez le charmant Palacio de las Dueñas, l’un des sites les plus époustouflants de Séville ; au printemps et en été, vous le trouverez couvert de vignes de fleurs rose vif.

2. Barcelone

les plus belles villes d'Espagne

Une ville amusante qui possède une vie nocturne animée, de délicieuses cuisines, des édifices oniriques ; d’excellents centres commerciaux et une plage de classe mondiale; c’est la vie quotidienne de ceux qui habitent Barcelone.

Les bâtiments surréalistes conçus par l’éminent architecte Antoni Gaudi sont à ne pas manquer lors de votre visite. Beaucoup de ses bâtiments repoussent les limites du goût conventionnel, mais l’exécution est toujours au point et ne manque jamais d’étonner.

La principale de ces merveilles architecturales est la Sagrada Familia, une église sanctuaire monumentale. Il attire le plus de visiteurs parmi ses œuvres; près de 3 millions de visiteurs par an.

Le chef-d’œuvre emblématique reste inachevé mais impressionne par ses supports non conventionnels et ses flèches élancées ornées. L’église est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, tout comme un certain nombre d’autres bâtiments de la ville créés par Gaudi et d’autres architectes catalans talentueux.

L’église est toujours en construction depuis 1882 et devrait être achevée au milieu des années 2020. Néanmoins, vous pouvez visiter le site et profiter d’une vue magnifique sur la ville depuis l’une des flèches de ce qui sera probablement la plus haute église du monde.

Vous pouvez trouver plus d’œuvres créatives de Gaudi au célèbre parc Guell ; principalement des bancs et des œuvres sculptées. C’est un parc artistique fantastique qui offre une vue imprenable sur la ville.

Après votre visite architecturale, nous vous recommandons de vous promener tranquillement dans les rues gothiques étroites pour goûter aux nombreux bars et restaurants urbains. Sachez simplement que les nuits tardives à Barcelone deviennent trop rapidement tôt le matin ; nous vous recommandons d’adopter le rythme de vie pour découvrir la ville au maximum !

3. Grenade

les plus belles villes d'Espagne

Adossée à la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada, au confluent de quatre rivières, Grenade est un site à voir et est l’une des plus belles villes d’Espagne.

Mieux visités aux mois de mai et juin, les fleurs s’épanouissent et donnent vie à la ville, mettant en valeur la grande architecture islamique et catholique.

L’Alhambra, le palais mauresque le plus élaboré encore debout dans le monde, sera un moment fort de votre voyage à Grenade.

Imaginez des fenêtres aux filigranes complexes, des carreaux de céramique colorés, des travaux de plâtre, des plafonds de stalactites en stuc et même de la calligraphie.

L’une des parties les plus agréables de l’Alhambra est située dans les jardins luxuriants du Generalife, juste à l’extérieur des murs complexes.

C’est là que les sultans maures s’évadaient pendant la chaleur intense des mois d’été; mais cette oasis sert également de lieu de réflexion sur votre voyage dans ce magnifique palais.

Passez la tête dans la magnifique Catedral de Granada avant de sortir prendre un verre.

Une autre chose qui rend Grenade unique est la culture des « tapas gratuites ».

Montez à cheval dans n’importe quel bar (le Bar Avila est une excellente option), achetez une bière et vous dégusterez une assiette de tapas gratuites avec votre boisson.

4. Cordoue

les plus belles villes d'Espagne

Cordoue est une belle ville de la région andalouse. Bien que ce ne soit peut-être pas le premier endroit qui vous vienne à l’esprit lorsque vous envisagez de visiter l’Espagne; cela vaut la peine de s’y arrêter

Tout d’abord, la Mezquita-Cathédrale est une raison suffisante pour visiter seul. Cette mosquée est le monument le plus célèbre de Cordoue.

Le magnifique palais a des influences maures apparentes par l’architecture et les détails à l’intérieur. C’est aussi un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une autre raison de visiter Cordoue est le populaire festival des patios en mai; qui est également le meilleur moment pour visiter Cordoue.

C’est à ce moment que les habitants ouvrent leurs maisons au public pour présenter leurs magnifiques patios privés remplis de verdure et de fleurs.

La raison pour laquelle les patios sont présents dans tant de maisons est de refroidir les choses car les mois d’été deviennent extrêmement chauds (jusqu’à 44C/105F). Si vous ne pouvez pas vous rendre au festival, visitez le Palacio de Viana, un palais avec 12 patios.

Cordoue est vraiment un endroit incroyable à visiter, rempli de tant de nature, d’histoire et de beauté.

Outre les attractions mentionnées, Cordoue est également l’endroit idéal pour se perdre lors d’une promenade à travers les bâtiments sereins blanchis à la chaux.

5. Valence

les plus belles villes d'Espagne

L’une des meilleures villes d’Espagne est définitivement Valence ! En tant que troisième plus grande ville du pays, il existe de nombreuses attractions à explorer ici.

Une excursion en ville est recommandée toute l’année, mais le printemps, à partir de mars, est particulièrement attrayant.

Pendant ce temps, la ville est relativement calme et vous pouvez découvrir Valence par beau temps, loin de l’agitation des foules.

La vieille ville historique de Valence est unique et fantastique. Au cours d’une promenade en ville, les visiteurs peuvent explorer les places pittoresques et se promener dans les rues étroites tandis que les cafés chaleureux invitent à s’attarder.

Il y a aussi beaucoup de choses passionnantes à voir lors d’un séjour en ville. La Plaza de la Virgen est un incontournable, et la cathédrale juste à côté vaut également le détour.

Pour les délices culinaires, assurez-vous de découvrir le Central Market Hall, un immense marché couvert dans le centre-ville.

Un autre incontournable est la futuriste Cité des Arts et des Sciences, également appelée Ciutat de les Arts i les Ciències, où vous trouverez de nombreux musées intéressants et des paysages aquatiques dans un seul complexe moderne.

6. Tolède

Tolède

Charmante cité médiévale située au cœur de l’Espagne, Tolède constitue une excursion d’une journée idéale au départ de Madrid. C’est l’une des meilleures villes à visiter en Espagne.

Tolède est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et est connue comme « la ville des trois cultures » avec sa riche histoire religieuse du patrimoine musulman; chrétien et juif.

Autrefois partie de l’Empire romain, la ville regorge de bâtiments historiques et de souvenirs conservés dans plusieurs musées.

Se promener et se perdre dans le labyrinthe des ruelles pavées donne l’impression de se perdre dans le temps.

La cathédrale Primada de Tolède date du XIIIe siècle et est l’une des plus belles églises gothiques d’Espagne.

L’Iglesia de Ildefonso offre également les meilleures vues sur la ville historique de Tolède. Montez dans la tour pour profiter des meilleures vues panoramiques de Tolède.

Une autre caractéristique importante de cette ville est l’El Alcazar, une forteresse mauresque située en haut de la colline.

Alors que la ville propose de nombreuses activités, les principaux points forts peuvent être appréciés en une journée.

Vous vous sentez aventureux? Profitez d’une tyrolienne sur une rivière près de Puente de San Martin pour seulement 10 euros. À Tolède, n’oubliez pas d’essayer le massepain; une délicatesse sucrée à base d’amandes, de sucre et de miel.

Bien que l’on puisse visiter à tout moment de l’année, Tolède est mieux connue d’avril à juin.

7. Oviedo

Oviedo

Il est facile de tomber amoureux d’Oviedo, la capitale de la région espagnole des Asturies et l’une des plus belles villes d’Espagne.

La ville est une carte postale de styles architecturaux éclectiques, de parcs luxuriants et de larges avenues.

L’un des sites les plus beaux et les plus emblématiques d’Oviedo est la cathédrale d’Oviedo, Catedral Metropolitana Basilica de San Salvador.

Cette structure étonnante est une combinaison de différents styles, dont la Renaissance, le gothique, le baroque et le roman. De plus, ce style architectural inhabituel émane de la cathédrale et s’étend sur la place de la cathédrale et les bâtiments environnants.

À la périphérie de la ville se trouve une structure tout aussi impressionnante qui remonte au IXe siècle.

Comme Oviedo est une ville ancienne qui abritait autrefois la royauté asturienne, de nombreux palais anciens ont été préservés et sont aujourd’hui désignés sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Oviedo et toute la région des Asturies ne manquent pas de parcs denses et verdoyants dans toute la région.

Contrairement au reste de l’Espagne qui peut être sèche, les Asturies se trouvent dans la « région verte » du nord de l’Espagne qui reçoit beaucoup de précipitations, ce qui fait que certains parcs semblent presque tropicaux.

C’est l’endroit idéal à inclure dans un itinéraire de 2 semaines dans les Asturies.

Oviedo est facilement accessible par la route, le train ou l’avion. Il vaut bien une visite par quiconque est à la recherche de merveilleuses villes à visiter en Espagne.

8. Ronda

Ronda

Bien qu’un peu plus petite que beaucoup d’autres meilleurs endroits d’Espagne, Ronda offre des vues majestueuses dans presque toutes les directions. La ville de près de 34 000 habitants est construite sur les falaises surplombant les gorges du Tage.

Le célèbre pont Puente Nuevo enjambe la gorge de 390 pieds de profondeur reliant les deux côtés de la ville.

Ce pont pittoresque est un monument emblématique en Espagne depuis son achèvement en 1793, et c’est l’une des choses les plus populaires à voir à Ronda.

Mais le pont n’est pas le seul attrait de la belle ville. Avec ses murs peints en blanc et sa riche culture, la ville au sommet d’une montagne est un endroit fascinant à voir.

Connue comme le berceau de la tauromachie moderne, la ville abrite une arène, un musée et une place animée dédiée à la tradition espagnole controversée.

Juste à côté de l’arène de corrida et de la Plaza de Toros, vous trouverez l’un des meilleurs points de vue de la ville appelé Mirador de Ronda.

Le superbe belvédère vous offre une vue parfaite sur le ravin et la ville construite de part et d’autre de celui-ci.

Située à environ deux heures de Séville, Ronda est une excursion d’une journée populaire pour de nombreux visiteurs, mais passez au moins une nuit à Ronda pour découvrir cette ville magique sans la foule.

Assurez-vous de parcourir les rues vallonnées et de profiter de l’atmosphère détendue. Ensuite, savourez un dîner avec vue dans l’un des différents restaurants adjacents à Puente Nuevo.

9. Saint-Sébastien

Saint-Sébastien

Au nord de l’Espagne se trouve l’une des plus belles villes et une visite incontournable : Saint-Sébastien.

Cette ville balnéaire se trouve dans la région basque d’Espagne et est célèbre pour sa gastronomie et pour utiliser encore la langue basque : l’euskara.

Saint-Sébastien est un endroit populaire pour les habitants et les touristes pour passer quelques jours à la mer et dans la nature.

Il est entouré de collines, avec plusieurs points de vue incroyables sur la ville et la mer, tels que Monte Igueldo et Monte Urgell.

Il y a aussi une belle vieille ville avec des boutiques et des restaurants historiques où vous pourrez déguster des pintxos (la version basque des tapas).

La ville est également très populaire pour le surf, car elle est située sur l’océan Atlantique, et vous trouverez plusieurs spots de surf après la colline à l’est de la ville, sur la plage de Zurriola

Si vous êtes plutôt bronzette, Playa Ondarreta et La Concha sont faites pour vous !

Le meilleur moment pour visiter est sans aucun doute l’été, car il a tendance à pleuvoir un peu dans le nord de l’Espagne. Puisque Saint-Sébastien est situé sur l’océan et non sur la Méditerranée, le milieu de l’été est également le meilleur pour profiter d’une eau plus chaude.

Le temps change très fréquemment, alors ne soyez pas surpris s’il pleut une minute et qu’il y ait du soleil la suivante ! C’est la beauté du Pays Basque !

Vous ne serez pas déçu lors de votre visite, car Saint-Sébastien est un spectacle à voir et épate tout le monde.

10.Bilbao

Bilbao

Bilbao était autrefois une ville industrielle pas si jolie, mais au cours des dernières décennies, elle s’est transformée en l’un des meilleurs endroits d’Espagne.

C’est la Mecque de l’art et de l’architecture et offre certaines des meilleures tapas (appelées pintxos dans la région basque) du pays.

La rivière Nervión serpente à travers le centre-ville, ce qui en fait une pièce maîtresse parfaite pour la beauté architecturale.

Le joyau de la couronne est l’incroyable musée Guggenheim Bilbao, conçu par le célèbre architecte Frank Gehry. Les panneaux argentés déformés et tordus brillent au soleil comme quelque chose d’un roman de science-fiction.

Devant se dresse l’énorme Puppy, une statue fantaisiste d’un chien couvert de fleurs, de Jeff Koons.

A l’intérieur, ne manquez pas l’énorme sculpture de Richard Serra ; vous pouvez vous promener à l’intérieur des murs métalliques incurvés de l’art surdimensionné.

Le musée se trouve sur les rives de la rivière et juste à l’extérieur de la vieille ville. Les rues étroites et pavées de la vieille ville, Casco Viejo, constituent un endroit idéal pour se promener et profiter de l’architecture plus traditionnelle de la ville.

C’est aussi un endroit idéal pour déguster une assiette de pintxos dans l’un des nombreux bars.

Si vous aimez l’architecture, ne manquez pas le pont Zubizuri (« pont blanc » en basque).

L’étroite passerelle, conçue par l’architecte Santiago Calatrava, avec de simples lignes blanches courbes, est à couper le souffle.

Bilbao allie une architecture traditionnelle à une architecture moderne qui repousse les limites, profitant de la rivière qui la traverse.

Le Musée Guggenheim Bilbao est un musée d’art moderne et contemporain, conçu par l’architecte canado-américain Frank Gehry, et situé à Bilbao, Pays basque, Espagne.

11. Saragosse

les plus belle villes d'Espagne

Située entre les deux métropoles espagnoles de Madrid et de Barcelone, Saragosse est une destination à ne pas manquer.

Aussi appelée la ville des quatre cultures, Saragosse offre un grand mélange de cultures romaines, musulmanes, juives et chrétiennes. Ces influences sont particulièrement évidentes dans l’architecture remarquable de la ville.

Le site le plus important de la ville est probablement la Catedral-basílica de Nuestra Señora del Pilar de Zaragoza; ou Pilar en abrégé. Elle est considérée comme l’une des églises les plus importantes de son genre dans toute l’Espagne.

Cependant, la popularité de Pilar n’est guère surprenante si l’on considère sa taille imposante et ses éléments décoratifs.

Astuce : Lors de votre visite au Pilar, n’oubliez pas de faire le tour de l’église pour admirer toute sa beauté depuis le pont de pierre. Ce n’est qu’à partir d’ici que vous pourrez vraiment apprécier sa grandeur.

La basilique est située au centre de Saragosse. Si vous suivez les ruelles de la ville à partir d’ici, vous trouverez de nombreux excellents tapas, bars et cafés, où les visiteurs s’assoient sur les terrasses pour profiter du soleil à tout moment de l’année.

Vous remarquerez que la culture des tapas et la gastronomie contribuent également au charme de la ville.

Mais même en plus du Pilar, il y a plus de beaux bâtiments et de choses à voir à Saragosse.

Promenez-vous simplement dans le centre-ville et vous découvrirez de nombreux bâtiments impressionnants.

12. Salamanque

les plus belle villes d'Espagne

Salamanque, située dans la région de Castilla y Leon, est définitivement une visite incontournable en Espagne.

Elle est surtout connue comme ville universitaire; alors qu’il a atteint son apogée aux XVe et XVIe siècles, il attire toujours chaque année des milliers d’étudiants du monde entier.

L’Université de Salamanque, la plus ancienne université du pays et la troisième plus ancienne du monde occidental, se trouve ici.

Fondamentalement, pour ceux qui veulent apprendre l’espagnol, il n’y a pas de meilleur endroit pour étudier qu’à Salamanque, car c’est ici que l’on parle l’espagnol le plus pur (Castellano).

Outre les étudiants, Salamanque attire également des touristes intéressés par l’histoire et la culture.

Sa vieille ville est devenue un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988 et elle a également été déclarée capitale européenne de la culture en 2002, à égalité avec Bruges, en Belgique.

L’une de ses meilleures attractions est la Plaza Mayor, une place historique de la ville pleine d’architecture romane, gothique et baroque, entre autres.

Le meilleur moment pour visiter est au coucher du soleil, lorsque la place est baignée de la lumière dorée du soleil couchant. C’est pourquoi Salamanque est également connue comme la ville dorée.

D’autres attractions notables sont la vieille cathédrale du XIIe siècle, le bâtiment moderniste du Museo Art Nouveau & Art Decó et le bâtiment gothique du XVe siècle Casa de las Conchas, construit avec des centaines de coquilles de pierre sur sa façade.

Pour ceux qui veulent parcourir le Camino de Santiago, Salamanque est incluse dans l’itinéraire du Camino de Torres et de la Via De La Plata, l’itinéraire le plus long.

13.Madrid

les plus belle villes d'Espagne

La capitale espagnole de Madrid ne peut pas être manquée sur la liste des villes célèbres d’Espagne.

Une ville aussi culturellement diversifiée que Madrid a beaucoup à offrir à tout le monde. Les fanatiques de la culture adoreront le musée du Prado qui expose certaines des plus belles œuvres d’art d’Europe.

Ceux qui s’intéressent à l’histoire seront surpris par le Patrimonio Nacional : le palais royal de Madrid, qui est aussi le plus grand palais d’Europe.

Vous cherchez quelque chose de vraiment authentique ? Dirigez-vous vers la Plaza Mayor, la place la plus célèbre de Madrid.

Avec de nombreux restaurants, cafés et petites boutiques confortables, il y a toujours quelque chose d’amusant à faire sur cette magnifique place.

Échappez aux foules de la ville au parc El Retiro, un magnifique parc situé au milieu de la ville.

Vous avez faim après une journée complète de visites ? Rejoignez les habitants du Museo del Jamón et essayez le célèbre jamón ibérico espagnol ou dégustez des tapas dans l’un des nombreux bars à tapas incroyables.

Vous cherchez une soirée amusante? Madrid a ce qu’il vous faut ! Rendez-vous au Círculo de Bellas, un bar branché sur le toit qui vous servira des cocktails avec la meilleure vue sur la ville.

14. Málaga

les plus belle villes d'Espagne

Malaga est située dans le sud de l’Espagne sur la Costa del Sol avec une histoire incroyable et des plages impressionnantes.

C’est l’une des villes touristiques les plus populaires d’Espagne car elle combine parfaitement culture, possibilités d’excursions d’une journée dans les montagnes voisines et, bien sûr, de belles plages.

Vous devez absolument vous arrêter à La Alcazaba, une ancienne forteresse qui date du VIIIe siècle.

L’immense complexe est visible de presque partout dans la ville et vaut la peine de gravir la colline.

Sur le chemin de La Alcazaba, vous rencontrerez un ancien théâtre romain ; c’est un endroit idéal pour une séance photo et aussi pour tout savoir sur l’histoire fascinante de Malaga.

Et rappelez-vous, vous ne pouvez pas dire que vous êtes allé à Malaga sans visiter l’impressionnante cathédrale de la ville qui a mis plus de 150 ans à être construite.

Pour plonger dans la culture espagnole, arrêtez-vous au marché d’Ataranzas, un endroit idéal pour acheter des fruits et légumes locaux mais aussi pour déguster certaines des meilleurs tapas de la ville.

Le meilleur endroit pour coucher de soleil en ville ? Dirigez-vous vers les bars et cafés de plage. Dégustez une bière San Miguel rafraîchissante en vous fondant dans le sable chaud et en laissant le soleil faire le reste.

15.Ibiza

les plus belle villes d'Espagne

Ibiza est un lieu de contraste et de beauté immenses, où des plages sereines se trouvent à distance de marche des discothèques chics et de la célèbre scène de fête de l’île.

Son centre principal n’est pas différent avec son histoire fascinante et son port animé.

La ville d’Ibiza est la capitale et c’est là que la plupart des voyageurs commencent leur voyage sur l’île des Baléares.

Mais alors que beaucoup l’utilisent comme point de départ pour explorer plus loin; cela vaut la peine de rester à Ibiza et de connaître ses secrets.

Au centre, au-dessus des discothèques et du port bordé de super yachts, vous trouverez Dalt Vila, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Entourées de remparts et surmontées d’une cathédrale du XIIIe siècle, ses rues étroites sont une cacophonie colorée de musées, de boutiques et de bistrots.

Assurez-vous de faire un saut dans le S’Escalinata Eivissa digne d’Instagram pour l’atmosphère animée et la nourriture délicieuse et simple.

Sous la vieille ville, vous trouverez un promontoire sauvage et accidenté, idéal pour un pique-nique tranquille. Continuez à marcher et vous finirez par vous retrouver sur la magnifique plage de Figueretes.

16. Saint Jacques de Compostelle

les plus belle villes d'Espagne

Nichée dans le nord-ouest de l’Espagne se trouve l’une des villes historiques les plus sous-estimées du pays, Saint-Jacques-de-Compostelle.

Son petit centre historique est sans doute l’un des plus fascinants et des plus élégants d’Espagne.

Vous trouverez une pléthore de superbes bâtiments gothiques et baroques et de petites rues pavées pittoresques pleines de restaurants locaux servant les fruits de mer les plus frais et les plus délicieux de Galice.

Beaucoup de ses bâtiments les plus remarquables se trouvent dispersés autour de la magnifique cathédrale gothique de Saint-Jacques-de-Compostelle; qui abriterait les restes de l’apôtre Saint-Jacques.

Si tout le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO: c’est la cathédrale et sa grande Plaza del Obradoiro qui attirent le plus de monde.

Beaucoup d’entre eux sont des pèlerins qui arrivent dans la ville comme point d’arrivée du Camino de Santiago; un ancien pèlerinage qui attire plus de 300 000 personnes chaque année.

Tenez-vous sur la place et admirez la grandeur de ses bâtiments environnants (y compris ce que l’on dit être le plus vieil hôtel du monde). Remarquez le relief sur les visages des pèlerins.

C’est le meilleur moyen de se faire une idée réelle de l’importance et de la signification de Saint-Jacques-de-Compostelle et de sa cathédrale… de réaliser la vraie beauté et le caractère unique de cette ville spéciale.

Quels beaux endroits d’Espagne explorerez-vous ensuite ?

Des châteaux et de la culture aux paysages urbains époustouflants et aux plages immaculées; explorer l’Espagne sur la péninsule ibérique est presque toujours une aventure immergée dans la beauté.

Que vous recherchiez des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ou que vous vous immergiez dans le simple plaisir de déguster une spécialité locale avec vue sur le coucher du soleil, l’Espagne magique ne déçoit jamais.

Lire aussi :